Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Women SELF-DEFENSE Ciney Condroz

WSD (Women Self Defense) Ciney : Connaître son corps - ses atouts et ses faiblesses dans la défense

3 Octobre 2013 , Rédigé par WSD Ciney (Women Self Defense) Publié dans #Women self-defense - Auto-défense féminine

WSD (Women Self Defense) Ciney : Connaître son corps - ses atouts et ses faiblesses dans la défense

Il est crucial de connaître les parties sensibles de l'anatomie pour établir une stratégie utile de défense passive.

La sensibilité dont il est question n'est pas tant celle qui est relative à la douleur ressentie mais plutôt celle qui concerne les parties du corps qui peuvent subir dangereusement l'agression et garder ou développer des séquelles allant du handicap bénin et temporaire à la mort en passant par des traumatismes graves et permanents.

Le corps comporte également des parties très utiles dans l'optique de la défense passive (se protéger) et active (entraver l'agression).

La prise de conscience de l'anatomie dans un tel contexte doit s'accompagner d'une mise en situation fictive mais réaliste.

Par exemple, lorsque l'on se trouve face à un guichet automatique extérieur pour prélever du cash, l'on se trouve en position vulnérable et critique eu égard à l'intérêt que peut y trouver un agresseur potentiel.

La victime devra réagir vite, de manière efficace, compte-tenu de sa surprise et de la décharge d'adrénaline suscitée par la peur inhérente à cette situation malheureusement si courante.

WSD illustre les possibilités de réaction utile, avec réalisme et économie du mouvement.

De pareilles mise en situation permettent en outre de combiner plusieurs aspects de l'auto-défense WSD : mouvements de saisie, rotations, esquives, clefs, poussées et projection, le tout en veillant à tout instant à amortir les chutes et enchaîner si besoin.

WSD (Women Self Defense) Ciney : Connaître son corps - ses atouts et ses faiblesses dans la défense

Partager cet article

Commenter cet article